L'association Clermont'ech a pour objectif principal de fédérer les développeurs auvergnats.
Les missions de l'association sont :
- promouvoir les technologies et métiers gravitant autour du développement d'applications
- organiser des rencontres mensuelles - les APIHours - qui réuniront les développeurs locaux autour d'une série de conférences courtes
L'association Clermont'ech se veut technologie-agnostique. Les sujets abordés lors de nos APIHours seront à l'image de l'univers dans lequel évolue le développeur du monde moderne.
Clermont'ech est indépendante de toute organisation publique ou privée.
Clermont'ech ne se verra jamais dicter sa ligne éditoriale par des tiers extérieurs à l'association.
Clermont'ech accepte le sponsoring à partir du moment où la contrepartie n'entâche pas les règles énoncées dans le présent manifeste.
Les APIHours ne doivent pas être le lieu de débats trollifères autour des technologies que nous portons dans nos cœurs. Chaque intervenant doit être traité avec le respect qui lui est dû. Tout manquement à cette règle entraînera une exclusion immédiate.
L'assocation oeuvre pour le partage. Les APIHours sont un lieu d'échange des connaissances. Dans la mesure du possible, les conférences seront diffusées publiquement sur Internet.
## Proposition de talks
Tout le monde est libre de proposer un talk à Clermont'ech, sans limite de sujet. Chaque personne peut déposer plusieurs talks.
Le mode de proposition est l'envoi d'un descriptif du talk, éventuellement accompagné des slides, dans un nouveau sujet de la mailing list de l'association.
Une discussion pourra être engagée entre le déposant et les membres de la mailing list afin de discuter de la proposition.
A l'issue de la discussion, la proposition de talk est soumise au vote exclusif des membres de l'association Clermont'ech.
Un talk sera sélectionné à condition qu'il recueuille une majorité des suffrages de l'ensemble des membres des l'association.
En dernier lieu, le président de Clermont'ech aura le pouvoir de trancher une décision.